Assistant.e Filière Apprentissage H/F
Aujourd'hui, l'INSA Rouen Normandie est à la recherche d'un.e Assistant.e en Filière d'Apprentissage.
Êtes-vous partant.e pour vivre l'aventure INSA ?
Déposez votre CV et Lettre de motivation directement à drh-recrutement@insa-rouen.fr avec l'objet suivant "Assistant.e Filière Apprentissage".
L’INSA Rouen Normandie, première école publique d’ingénieurs de Normandie, se distingue par son enseignement, sa recherche et la diffusion de la culture scientifique. Fondée en 1985, cette école à taille humaine allie sciences de l’ingénierie et valeurs humanistes. Reconnue pour son excellence académique, elle prône la diversité, la parité et l’employabilité.
Avec plus de 2 000 étudiants et plus de 450 membres du personnel, l’INSA Rouen offre un environnement de travail stimulant et innovant. Située dans une zone verdoyante non loin de Rouen, l’école favorise l’épanouissement personnel et professionnel de chacun.
La Direction Relations Entreprises recrute un.e assistant.e filière apprentissage qui viendra renforcer l’équipe actuelle composée de 10 personnes, dans le cadre de l’élaboration d’un nouveau projet en cours de développement.
Rattaché à la Direction des Relations Entreprises (DRE) et au Centre de Formation des Apprentis (CFA), vous jouerez un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de l'établissement, en assurant les missions suivantes :
Missions principales :
- Gestion des apprentis : Suivi administratif, relances, préparation des entretiens, job dating, mise en relation avec les entreprises
- Collecte et contrôle : Vérification des pièces justificatives nécessaires
- Facturation : Gestion des contrats d'apprentissage (équipement, mobilité, permis, frais pédagogiques) sur Ypareo, en lien avec les entreprises, les OPCO et l’agence comptable
- Suivi des présences : Gestion des présences et absences des apprentis
- Participation aux événements : Contribution aux événements du service ou de l’établissement
- Documentation : Consignation des procédures applicables
La personne idéale pour ce poste doit être rigoureuse, organisée et proactive, avec un fort esprit d'équipe et une grande adaptabilité. Elle doit posséder des compétences techniques solides en vérification des données comptables et financières, suivi des recettes et gestion selon un calendrier fixe. La maîtrise des outils informatiques, notamment Excel, est essentielle, et la connaissance de YPAREO serait un plus. Une expérience de 1 à 3 ans dans un établissement d’enseignement ou un organisme de formation est souhaitée, ainsi qu'un diplôme de niveau BAC +2 ou équivalent.
Type de contrat : CDD
Date de début prévue : Dès que possible
Durée du contrat : 1 an
Temps de travail : 35 heures
Horaires : Travail en journée
Lieu du poste : Présentiel à l’INSA Rouen Normandie et Télétravail possible selon les conditions internes
Rémunération brute : à partir de 1856,68 € par mois
Rejoindre l’INSA Rouen Normandie, c’est évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, au cœur de l’excellence académique. Nous offrons un cadre de travail moderne qui favorise l’équilibre vie professionnelle et personnelle, avec des avantages tels qu’une annualisation du temps de travail permettant de bénéficier de nombreux jours de repos, des activités sportives et culturelles, une restauration collective et des facilités de transport et un accès gratuit aux parkings de l’établissement. Vous intégrerez une institution engagée pour la parité et la diversité.
Vous souhaitez intégrer une institution qui valorise la créativité, la collaboration et le bien-être de ses employés. Rejoignez-nous et façonnez l’innovation de demain !
Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines : drh-recrutement@insa-rouen.fr sous l’Objet : « Assistant.e Filière Apprentissage »
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.