Vers un concert plus vert ?

Le 27 mai 2024

Musique / art et science

De 11 h 45 à 12 h 45 - Hall Magellan

Six étudiants de 2e année encadrés par Diane Duval (enseignante au département STPI) sont aux côtés de l’artiste Lox’One depuis le début du 2d semestre pour l’aider à concrétiser un projet un peu fou au service de la planète : permettre de réduire au maximum son empreinte carbone lorsqu’elle se produit en concert. Artiste engagée, elle a pris conscience du rôle qu’elle peut jouer à sa mesure dans la transition énergétique. Cela commence par analyser ses besoins et contraintes techniques, imaginer d’autres manières de faire pour alimenter ses instruments en énergie autrement mais également tout simplement par le fait de parler de décarbonation des pratiques artistiques.

Venez rencontrer les étudiants et leur encadrante ainsi que Lox One pour qu’ils témoignent de leurs avancées sur ce projet, des pistes empruntées et des solutions proposées.