Aller au contenu principal

Renouvellement de la présidence du conseil d’administration de l’INSA Rouen Normandie

Jeudi 15 décembre 2022, les membres du conseil d’administration ont élu Cédric HALÉ président du conseil d’administration pour une durée de 3 ans. Il succède à Bruno POTIER. Delphine DARBEL, PDG et Fondatrice ENOVEA, est également élue vice-présidente.

Cédric Halé est, depuis 2017, Directeur des Responsabilités Humaines et Sociétales de Safran Nacelles,. société qui intègre et assure le support et le service après-vente des nacelles d’avions et dont le siège est au Havre.
Titulaire d’un DESS en conduite du changement RH, Cédric Halé, a débuté sa carrière en 2001 chez Safran Nacelles, où il a occupé plusieurs postes opérationnels au Havre et à Burnley au Royaume-Uni. En 2007, il rejoint la division Moteurs Spatiaux de Safran Aircraft Engines à Vernon en tant que Responsable RH, puis il prend la responsabilité de la direction d’Etablissement du site de Saint Quentin en Yvelines pour les activités Maintenance Repair & Overhaul (MRO).
De 2011 à 2017, il a été directeur des Ressources Humaines de Fabrication Ménanique de l’Atlantique (FAMAT) à Saint-Nazaire, société commune entre Safran Aircraft Engines et GE.

 

Première réaction de Cédric Halé à sa nomination
 
Je suis très honoré de prendre la présidence du conseil d’administration de l’INSA. Il est important que les entreprises renforcent les liens entre la formation, la recherche et le monde du travail. C’est avec un fort esprit de responsabilité et une conviction profonde de la collaboration et du collectif que j’appréhende ce nouveau rôle.
 

Des ambitions fortes pour l’école
 
Mes ambitions pour l’école sont fortes. Je suis très attaché à l’attractivité du territoire. L’INSA Rouen Normandie est un des établissements les plus dynamiques de l’enseignement supérieur normand. Je m’inscris pleinement dans les orientations prises par la Direction et je souhaite soutenir les démarches de développement engagées par l’école et porte ses valeurs.