Exposition Campus - Dessiner et écouter la science

Du 06 avril 2021 au 16 juin 2021

La Spark compagnie en sortie de résidence Art science présente l'exposition "Dessiner et écouter la science". Sur le Campus Sciences et ingénierie Rouen Normandie situé au Madrillet à Saint-Étienne-du-Rouvray, l'exposition comporte deux sessions.

Ces expositions sont accompagnées de performances dessinées et sonores :

• Mercredi 14 avril 2021 à 16h - ESIGELEC
  • Jeudi 3 juin 2021 à 12h45 - INSA Rouen Normandie - Bibliothèque* (réservation : culture-vie-etudiante@insa-rouen.fr)

Le projet

La Spark compagnie a été accueillie en résidence sur le campus du Madrillet à Saint-Étienne-du-Rouvray d'octobre 2020 à juin 2021.

Le but ? Permettre aux uns et aux autres de comprendre que la science peut être comprise et poétisée grâce aux traits, au dessin, et aux sons (la musique ou la voix). Les différents établissements d'enseignement supérieur se sont mobilisés pour que les membres de la compagnie (Marie Mellier, Nicolas Lelièvre, Pierre Franck et Jérôme Lefevre) rencontrent chercheurs et étudiants. Au travers d'entretiens et de visites Marie et Nicolas ont pu s'inspirer des travaux menés sur le site pour proposer des créations originales dessinées et sonores.

Les étudiants ont pu faire de même grâce à des ateliers en ligne de dessin menés par Marie et Franck et de lecture à haute voix menés par Jérôme.

L'exposition et les performances sont l'aboutissement de cette expérience mêlant Art et Science.