Les SCOUAT reviennent !

Deux mois d’art et de culture, à l’image de 10 ans d’aventure !

#Théâtre , #Musique, #Culture scientifique, technique et industrielle, #Arts et sciences, #Photographie, #Remise des prix du concours
de nouvelles, #Des curieuses sorties pour les étudiants, mais aussi le personnel, #Danse

Gratuit et pour tout le monde. Pour mettre en avant les pratiques amateurs et découvrir nos invités. Pensez à réserver

 

Infos et réservations : culture-vie-etudiante@insa-rouen.fr | insta : culture_vieetudiante_insarouen

​​

En 2013 germait l’idée de réunir au sein d’un même programme toute la richesse de notre engagement collectif autour de la culture et d’en faire un rendez-vous annuel qui nous ressemble.

S’est posée la question du nom de cet événement. Après mûre réflexion, les SCOUAT se sont imposées à nous. SCOUAT comme « Semaines Culturelles et d’OUverture Artistique Transdisciplinaires ». C’était certes (un peu) tiré par les cheveux mais c’était bref, un peu décalé et facilement mémorisable. Cela évoquait toutes les facettes de la culture, le côté collaboratif et engagé, et le fait qu’elles puissent investir les différents espaces. Dès 2014, avait lieu la première édition de ces « SCOUAT ».

Depuis 10 ans, se sont presque 200 événements de toutes natures qui ont eu lieu en amphi, dans le labo-théâtre, dans les halls, les salles de cours ou de réunion, à la bibliothèque, dans les musées ou salles extérieures. Ateliers, conférences, spectacles, démonstrations diverses ont été proposés et parfois menés par des étudiants, des enseignants, des personnels, des artistes ou des partenaires pour plusieurs 100aines de participants insaiens ou extérieurs.

C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous vous proposons cette 10e édition qui a (évidemment) une saveur particulière et pour laquelle une fois encore, l’ensemble des porteurs de projets, les partenaires et les complices ont répondu présent. Un grand merci à toutes et tous !

Pour cette édition anniversaire, nous souhaitions collectivement insister sur le mélange et le partage. Entre étudiants et personnels notamment au travers d’une sortie commune à Giverny, en mélangeant les générations avec l’Estrade (une troupe théâtrale comprenant une collègue retraitée qui a œuvré tant d’années pour l’art et la culture dans l’école), en accueillant au sein des spectacles des sections Musique-Etudes et Danse-Etudes des structures extérieures et des professionnels, mais encore et toujours en nous mettant en contact avec les artistes et les œuvres qui ont tant de choses à raconter, tant de points de vue sur le monde à partager.

Bon festival à toutes et à tous !

Lien vers la programmation complète