Comment venir à l'INSA Rouen Normandie ?

L'école est présente sur 3 campus, chacun dédié à des spécialités d'enseignement spécifiques.

Site principal sur le Campus Sciences et Ingénierie Rouen Normandie

Au cœur du Campus Sciences et Ingénierie Rouen Normandie dans un environnement verdoyant, le site principal de l'INSA Rouen Normandie vous accueille dans ses 40 000 m2 de locaux prestigieux.

685 avenue de l'Université - BP 08

76 801 Saint Etienne du Rouvray Cedex

Téléphone : 33 [0] 2 32 95 97 00

En bref

• Arrêt de bus "Technopôle" sur la ligne F6
  • Terminus du métro "Technopôle"
  • Accès en 29 min en métro depuis la gare de Rouen
  • Moins de 10 min de l'autoroute A13

Venir en transports en commun

Pour consulter les horaires et planifier vos trajets en transport en commun : https://www.reseau-astuce.fr

Tarif 1 voyage : 1,80 € (Titre SMS possible - valable 1 h au même tarif)

Métro, TEOR et Bus

Le campus est desservi par plusieurs lignes de transport en commun

• Le Métro-tramway (Boulingrin / Technopôle du Madrillet) : permet de rejoindre en moins de 30 minutes le centre-ville de Rouen depuis le terminus « Technopôle ».
  • Le TEOR : la nouvelle ligne T4 permet de relier le centre-ville de Rouen jusqu’au Zénith (doté d’un parking relai). L'INSA est à environ 10 minutes à pieds du terminus.
  • Le Bus - ligne F6 : Le campus est également traversé par la ligne de bus F6 qui relie les villes de Saint-Etienne du Rouvray et de Grand-Couronne. Arrêt technopôle devant l'école.

Train

Pour se rendre à l'INSA en train, il faut se rendre à la gare Rouen Rive droite, puis prendre le métro jusqu'à son terminus direction Technopôle. Compter environ 40 minutes.

Bus longue distance

L’école est également accessible par des bus longue distance qui desservent le centre-ville de Rouen. Certains trajets proposent un arrêt à moins de 15 minutes à pied de l’établissement.

Venir en vélo

Une piste cyclable traverse le campus et les sentiers de la forêt permettent de s’adonner au VTT. Des parkings à vélo aménagés au pied de chaque bâtiment de l'école, permettent aux élèves, au personnel et au public de stationner facilement leur vélo en toute sécurité.

Venir en voiture (seul ou en covoiturage)

L'école est idéalement située à moins de 10 minutes de l'autoroute A13 et très facile d'accès en voiture.

Co-voiturage au quotidien : la Métropole Rouen Normandie subventionne les covoiturages sur BlaBlaCar Daily https://blablacardaily.com

Depuis l'autoroute A13 en venant de Paris (moins de 10 min)

• Sur l'A13 après la sortie 22, prendre A139 - Direction Rouen
  • Prendre la sortie en direction de N138/Saint-Étienne-du-Rouvray/Sotteville/Rouen-Sud/Zénith - parc expo Technopôle du Madrillet
  • Sur 2 ronds points - continuer en face
  • Au 3e rond point - prendre la 1re sortie
  • Continuer tout droit sur environ 900 m

Depuis l'autoroute A13 en venant de Caen (moins de 6 min)

• Sur l'A13, prendre la sortie 23 vers Rouen-Centre/Elbeuf/Grand Couronne/Zone Portuaire/Rouen-Ouest
  • Sur 2 ronds points - continuer en face
  • Au 3e rond point - prendre la 1re sortie
  • Continuer tout droit sur environ 900 m

antenne du havre sur le Campus scientifique Frissard

Le département génie civil et constructions durables de l'INSA Rouen Normandie est localisé sur l'antenne du Havre.

INSA Rouen Normandie - Antenne du Havre

73 rue Bellot

76600 Le Havre

spécialité perf-ni sur le Campus de l'espace à Vernon

La majeure partie de la formation en Performance numérique industrielle est dispensée à l'ITII Normandie sur son site du Campus de l'Espace, situé à Vernon.

ITII Normandie

1 AVENUE HUBERT CURIEN