Chargé.e de coordination des Cordées de la Réussite

Aujourd’hui, l'INSA Rouen Normandie recherche un.e chargé.e de coordination d’activités d’ouverture sociale dans le cadre du développement d’un programme d’ouverture sociale auprès des jeunes.

Comment postuler ? Envoyez un CV et une lettre de motivation à drh-recrutement@insa-rouen.fr !

L’INSA Rouen Normandie, première école publique d’ingénieurs de Normandie, se distingue par son excellence académique et ses valeurs de diversité, parité et employabilité. Fondée en 1985, l’école forme des ingénieurs de haut niveau pour répondre aux défis technologiques de demain. Située près de Rouen et à 1h15 de Paris, elle offre un environnement de travail stimulant et innovant !

• Coordonner le programme « Cordées de la réussite » : Accompagner les lycéens et collégiens à besoins spécifiques dans leur parcours scolaire.
  • Gérer les activités éducatives et pédagogiques : Assurer le bon déroulement des activités éducatives (tutorat, ateliers, visites), gérer les budgets, rédiger les documents administratifs et conventions. Suivre l’avancement du projet, résolution de problèmes éventuels et être l’interlocuteur principal des programmes d’activités.
  • Accompagnement des équipes : Former et soutenir les équipes internes (étudiants salariés de l'INSA), gérer les plannings et les remboursements de frais.
  • Partenariats et relations : Identifier et suivre les partenariats, gérer les relations avec les équipes pédagogiques des établissements scolaires.

Rejoignez l’INSA Rouen Normandie ! Contribuez à un programme ambitieux et enrichissant, en collaboration avec les établissements scolaires et sous l’autorité de la Responsable du Service Culture et Vie Étudiante.

Si vous avez une expérience en coordination éducative et pédagogique pour des jeunes et que vous maîtrisez la gestion de projet, les techniques d’animation et de management, vous ferez surement la différence ! De plus vous êtes le candidat que nous attendons si vous possédez des qualités rédactionnelles et de synthèse !

Vous connaissez l’organisation de l’Enseignement Supérieur, des laboratoires de recherche, et des structures de l’Éducation Nationale et d’Éducation Populaire. Vous savez rendre compte, animer une équipe, gérer les conflits, concevoir des tableaux de bord, encadrer des étudiants, travailler en autonomie et en équipe, communiquer efficacement, être rigoureux administrativement, respecter la confidentialité et être force de proposition.

Type de contrat :

CDD à temps complet de 12 mois avec période d’essai de 2 mois.

Date de début du contrat : Dès que possible

Rémunération :

Rémunération : 2 038,00€ brut par mois

Possibilité de prise en charge d’une partie du coût d’un abonnement transport public

Autres informations  :

Permis B exigé, déplacements réguliers

Lieu du poste : En présentiel, principalement à l'INSA Rouen Normandie mais aussi dans les établissements scolaires

Procédure pour candidater :

Envoyez un CV et une lettre de motivation à l'adresse mail suivante : drh-recrutement@insa-rouen.fr avant le 3 Novembre 2024 !

Date limite de candidature : 03/11/2024